Page du GD 16

Présentation du groupe départemental Public Montessori de Charente:

Directrice d’une école maternelle et diplômée Éducatrice Montessori 3-6 ans AMI, je souhaite proposer des journées de rencontre entre collègues de maternelle impliqués dans la mise en place de la pédagogie Montessori.

Ces rencontres seront sous placées sous le signe de la convivialité, de la bienveillance et du partage.

Pendant ces réunions, nous pourrions mettre en perspective l’approche de Maria Montessori et la pratique de classe, nous exercer aux présentations dans les différents domaines, construire et partager des outils, partager son expérience, ses interrogations, ses difficultés et ses joies.

L’objectif est de se retrouver à chaque période, c’est à dire cinq fois dans l’année. Les jours sont à définir: soit le mercredi toute la journée si tous les collègues sont passés à 4 jours, soit le mercredi après-midi, soit le samedi, soit pendant les vacances scolaires.

Les rencontres pourront se faire dans les classes des collègues (volontaires!) participant à ce groupe. Cela permettrait d’analyser sa pratique, de la valoriser et de l’enrichir.

Je souhaiterais faire une première rencontre avant la fin de l’année. Cette réunion nous permettra de faire connaissance, de présenter l’association et de savoir ce que chacun attend du groupe.

N’hésitez pas à vous signaler via le formulaire de contact.

Valérie Massonnet.