Page du groupe élémentaire

Présentation du groupe Public Montessori élémentaire :

Via les groupes départementaux existants, un recensement est en cours pour comptabiliser les professeurs des écoles désirant mettre en application la pédagogie Montessori en élémentaire.
L’objectif de cette enquête est de pouvoir quantifier, mais aussi d’identifier une personne relais, référent 6-12, pour chaque groupe départemental.

Ces personnes seront en lien direct avec la référente. Elles bénéficieront de l’expérience et du travail élaboré par le groupe 6-12 de Gironde depuis septembre 2016, pour leur permettre d’animer leurs réunions. Par exemple, des supports de travail divers, des outils concrets d’organisation et de structuration des rencontres, un référentiel de classe ou encore des progressions Montessori/EN.
De plus, Stéphanie Marchand, professeure des écoles et éducatrice AMI 6-12 ans, a écrit un ouvrage sur la mise en application de la pédagogie Montessori en école élémentaire publique. Il est conçu pour apporter des réponses concrètes aux professeurs désirant mettre en œuvre cette pédagogie dans leur classe.

Montessori-à-lécole-élémentaire-communiqué-de-presse-ESF

Contacter la référente via le formulaire de contact