Conférence de Solange Denervaud

Montessori à la lumière des découvertes scientifiques actuelles : un regard nouveau sur une pédagogie ancienne

Il y a plus d’un siècle, Maria Montessori a développé sa pédagogie basée sur plus de 50 années d’observation. Ensemble, l’attitude de l’enseignant(e), l’environnement préparé et le matériel sensoriel promeuvent de manière optimale le développement cognitif, émotionnel et social de chaque enfant. De nos jours, les scientifiques collectent des données sur le développement qui non seulement valident les observations de Maria Montessori, mais aussi expliquent pourquoi cette ingénieuse méthode favorise au mieux l’enfant grandissant. Solange aura le plaisir de vous expliquer comment et pourquoi le matériel et l’environnement de travail impactent positivement sur les compétences des enfants, et vous introduira son projet de recherche en neurosciences.
Solange Denervaud, doctorante en Neuroscience à l’Université de Genève (CISA), Bio-ingénieure EPFL, ancienne enseignante Montessori (Ecole Montessori Vevey) diplômée AMI.

Le samedi 31 mars de 10h à 12h, Leaders League 15, avenue de la grande armée à Paris ( sous réserve de changement d’adresse)