Auto-évaluation

Public Montessori met à votre disposition un outil d’auto-évaluation de votre pratique de la pédagogie Montessori dans votre classe. Celui-ci est le fruit du travail de 4 années d’accompagnement des groupes départementaux et du dépouillement de l’étude réalisée par notre association auprès de plus de 500 professeurs des écoles en 2018.

Les critères retenus sont ceux sur lesquels nous nous appuyons par ailleurs pour notre parcours Public Montessori. Ce parcours est organisé en quatre parliers.

Une fois votre auto-évaluation terminée, vous pourrez accéder immédiatement aux résultats de celle-ci et, le cas échéant, visualiser les prochaines étapes à franchir.

Les niveaux 1, 2 et 3 permettent de postuler au Parcours PM (bourse de formation, mise à disposition de matériel, compagnonnage et certification).

Si votre pratique de classe correspond à celle des niveaux 3 et 4 vous pourrez, si vous le désirez, accéder à une certification nationale. Cette certification n’implique pas la participation au Parcours.

Enfin, grâce à votre auto-évaluation, vous nous aidez à construire la cartographie des pratiques montessoriennes en France.