Les organismes partenaires
Lilo est une entreprise numérique française à l’origine du moteur de recherche solidaire Lilo.org qui finance des projets sociaux et environnementaux, choisis par les internautes.
Lilo consacre la moitié de son chiffre d’affaires au financement de ces projets, classés en 3 catégories : venir en aide à ceux qui en ont le plus besoin, agir pour l’environnement et défendre la cause animale. (Nb : l’entreprise ne collecte ni ne revend les données personnelles de ses utilisateurs.)
Lilo est notre partenaire depuis Janvier 2017 et nous a versé plus de 37000€ !
Si vous ne connaissez pas ce moteur de recherche solidaire, qui finance des associations grâce à vos recherches sur le web, renseignez-vous, il est top !
Si vous utilisez déjà Lilo, vous allez pouvoir financer l’association gratuitement en reversant des gouttes d’eau !
HelloAsso est notre principal partenaire pour la gestion administrative des adhésions, des dons défiscalisés et pour l’organisation d’évènements.
Depuis 2009, HelloAsso a pour mission d’accompagner les associations à développer les activités et les projets qui rassemblent les Français, grâce à une plateforme et des technologies de paiement qui leur font gagner un temps précieux dans leur organisation, et donnent de la visibilité aux actions qu’elles proposent pour que chacun puisse y participer facilement.
Pour être utile au plus grand nombre, HelloAsso a fait le choix d’un service intégralement gratuit et a mis l’humain au cœur de son approche. C’est cet engagement qui soude l’équipe des 90 collaborateurs, et qui en fait une entreprise sociale et solidaire.”
La mission du Fonds Educations Plurielles est de soutenir et d’encourager les initiatives et les projets à caractère éducatif qui placent les valeurs humaines au centre de leur action et entendent contribuer au plein épanouissement des potentialités de chacun.
Elle s’attache à encourager et à préserver la richesse que constitue la diversité éducative.
Le soutien du fonds peut prendre diverses formes : aide financière directe ou indirecte (par une aide à la collecte de don), mise à disposition de locaux , partage de réseaux, d’expertise…
L’Association Montessori de France, fondée en 1950, est une Association loi 1901 d’intérêt général affiliée à l’Association Montessori Internationale (AMI).
Elle est indépendante de tout mouvement politique ou religieux.
Avec les centres de formation d’éducateurs agréés AMI (Institut Supérieur Maria Montessori et Centre de formation Montessori Francophonie) et la Fondation Montessori de France, l’AMF s’inscrit dans le mouvement Montessori international.
Lancé en 2015, VersLeHaut est le premier think tank français dédié aux jeunes et à l’éducation.
L’ambition de VersLeHaut : Répondre à la crise éducative en capitalisant sur ce qui marche.
La mission de VersLeHaut :
- mobiliser l’ensemble du corps social (décideurs publics et société civile) sur l’enjeu clé que représente aujourd’hui pour notre pays l’éducation – dans toutes ses composantes – afin qu’elle devienne un sujet de société prioritaire
- formuler des propositions concrètes pour bâtir un projet éducatif adapté aux enjeux du XXIème siècle, en capitalisant sur les initiatives déployées avec succès sur le terrain par des acteurs de tous horizons.
Tous les sujets sur l’enfance, les jeunes et les familles sont dans le champ d’action de VersLeHaut. Une attention particulière est portée aux jeunes et aux familles les plus vulnérables.
Pour mener à bien sa mission, VersLeHaut associe à sa réflexion des acteurs de terrain, des jeunes et des familles, ainsi que des experts et des personnalités de la société civile ; les analyses et décryptages proposés se nourrissent régulièrement des études ad hoc et des dernières recherches scientifiques.
VersLehaut est un partenaire moral et financier de Public Montessori. Il a contribué au projet WikiMontessori pour 4000€.
Canopé (Réseau de création et d’accompagnement pédagogiques), anciennement Centre national de documentation pédagogique (CNDP), est un établissement public à caractère administratif et éditeur de ressources pédagogiques public, dépendant du ministère de l’Éducation nationale français.
En tant qu’éditeur de l’Éducation nationale, il accomplit une mission d’édition, de production et de diffusion de ressources pédagogiques et administratives destinées aux professionnels de l’enseignement.
Grâce à ce réseau, nous avons pu, à plusieurs reprises, organiser différentes animations pédagogiques sur la pédagogie Montessori.