Over 10 years we helping companies reach their financial and branding goals. Onum is a values-driven SEO agency dedicated.

CONTACTS
Conférences & Tables rondes Actualités

Table ronde « Pourquoi, comment et où se former en pédagogie Montessori »

Ce qui a été abordé, le 7 janvier à 10h00 :

 

Vous êtes professeur des écoles dans le public ou dans le privé sous contrat ? 
Vous avez envie d’améliorer votre pratique voire de la transformer ? 
Vous regardez les différentes offres de formation en pédagogie Montessori sans franchir le pas  ? 

Cette table ronde réunit plusieurs interlocuteurs pour réfléchir ensemble sur : 

Quelles sont les raisons de développer la formation en pédagogie Montessori pour les professeurs des écoles du public et du privé   ? 

Comment se former en tant que professeur des écoles  ? 

Où se former ?

Les différents interlocuteurs :

 Céline Guerreiro – Déléguée départementale de Public Montessori. Elle est formatrice Montessori et réalisatrice  du podcast « Pour un plein épanouissement affectif et cognitif » https://montessori-apprendreautrement.com/

 Elle animera cette table ronde. 

– Hadrien Roche  –  Éducateur Montessori 6-12 ans et formateur à l’Institut Supérieur Maria Montessori (ISMM). 

– Cécile Laloux  Inspectrice d’Académie-IPR Établissements Vie Scolaire à REIMS. 

– Laure Pardigon  Formatrice, responsable de la formation « La pédagogie Montessori adaptée à la réalité des professeurs des écoles » proposée par l’ ISMM et AIRAM Montessori. Elle a été déléguée départementale de Public Montessori de 2017 à 2022.  

– Bruno Robbes – Professeur en sciences de l’éducation à l’université de Cergy-Pontoise et spécialiste de la pédagogie institutionnelle.  

– Marie Constans –  Professeur des écoles, membre active de Public Montessori et  déléguée départementale de l’association. Elle est particulièrement engagée dans le parcours de certification (projet de Public Montessori visant à mettre en lien les professeurs des écoles expérimentés avec ceux qui débutent).  

– Agnès Putoud – Formatrice, elle est investie dans l’intégration de la pédagogie Montessori au sein de l’Éducation Nationale. Elle est créatrice et productrice de matériel de langage Montessori. 

Aller au contenu principal